Carlos Cebro, pianiste

Né à Montévideo, Uruguay, Carlos Cebro apprend le piano auprès d’Adhemar Schenone et d’Eliane Richepin. Lauréat de plusieurs concours internationaux, il se perfectionne à Paris avec Vlado Perlemuter et Suzanne Roche. Engagé à plusieurs reprises au Festival de Salzbourg, il travaille auprès du Recteur du Mozarteum, Paul Von Schilhawsky, et s’imprègne de l’interprétation du lied et de l’opéra.

Soliste avec les plus grands orchestres ou récitaliste, il se produit alors sur les cinq continents. Il affectionne particulièrement l’accompagnement des voix de Jules Bastin, Rita Streich, George London, Arleen Auger, Margarita Castro-Alberty, Viorica Cortés, Carmen Bustamente, Bruno Pratico, Nobuko Takahashi, Juan Carlos Gebelin,…

Carlos Cebro rejoint les jurys des grands concours de piano de Porto, Londres, Moscou. Directeur artistique des Concours Maria Canals de Barcelone, des villes de Brest et Montévideo, il préside aujourd’hui leur jury. Il anime des Masters classes en Espagne, France, Pologne, Uruguay, au Japon et Portugal.

www.carlos-cebro-pianiste.fr

Retour