Interprète de musique sacrée

Les chants sacrés accompagnent toutes les étapes de la vie et de la mort, la célébration d’un mariage ou les funérailles. Chaque religion rythme sa liturgie avec de la musique : hymnes, cantates, oratorios, messes.

Louis Puthod aime participer à ces moments d’intense émotion et interprète avec l'organiste Anne Mentrier les célèbres Ave Maria de Caccini, Schubert, Gounod, l’Agnus Dei de Bizet ou le Panis Angelicus de Franck.

Les soli de baryton des Requiem de Brahms, Fauré, Duruflé, offrent aussi des passages apaisants vers l’au-delà.

Mais, il se plaît aussi à faire découvrir de véritables petits joyaux : les Ave Maria de Cherubini, Rossini, Verdi, Massenet, Mascagni, l’Ave Verum de Chausson, …ou des Chants bibliques de Dvorak, The Crucifixion de Barber, A simple song de la Messe de Bernstein.

Les chansons hébraïques de Ravel, Meyerke, Kadish, sont un temps de profonde réflexion sur la vie, la mort et les negro spirituals charment toujours l’assistance.

Un concert de chants sacrés peut aussi proposer des mélodies comme En prière, Les berceaux de Fauré, la Chanson de la mariée, Là-bas vers l’église de Ravel et des airs classiques et baroques comme Vergin tutto amor, Amarilli de Durante, Cara sposa, Ombra mai fù de Haendel.

Programme Concert de Noël, Eglise de Val d’Isère

 

 

Répertoire : Mélodie | Opéra/Opérette | Chants sacrés

 

 

Paris, St-Louis des Invalides, Requiem de Fauré

Paris, St-Louis des Invalides, Requiem de Fauré

Concert de Noël Val d'Isère